Tout le monde est un peu égoïste dans la politique

La politique est un sujet qu’on a évité d’en parler à table quand grand-père s’invite chez nous. Tout simplement parce qu’il va terminer tout le plat et qu’il va faire un long discours du déjà vu des fois. Moi, je vous parle de la politique en générale et de son intérêt, bien que l’égoïsme ne soit pas un défaut là-dedans.

Une touche de politique en générale

Les philosophes ont évoqué une bonne théorie que même une bouchée entrée dans la bouche est une manière d’exprimer sa politique. En fait, la politique est née avec le peuple, celui-ci qui ne cesse de revendiquer et qui n’est jamais satisfait de ce qu’il a. Dans ce cas, on invente des idées, on en fait un emblème et on arrive à fonder une partie politique. La jeunesse est fan de cette politique et part en guerre pour défendre une cause, une mentalité, un point de vue et une raison d’existence. On élira le bon leader que nous pensons mettre les points sur les « i » et poser de l’ordre dans la vie sociétale, mais en vain, on a chacun notre point de vue politique et on évolue d’une vitesse incroyable.

On prend source vers la science politique

C’est une branche qui ne figure pas dans le programme du lycée, mais on a cette filière ouverte à tous les bacheliers à l’université. Dans la science politique, on étudie la sociologie, la philosophie, l’économie, le droit, l’histoire et la géographie. Ce sont des éléments qui se confinent pour constater une idée de politique. Mais on constate également un grand changement qui se situe dans la société et surtout les phénomènes politiques.

Enfin, on découvre la politique avec les gens qui recherchent du pouvoir et ils changent d’avis comme ses habits habituels, donc on ne sait plus qui il est quand il plonge dans cet univers.

Retour en haut