Il est grand temps d’apprendre l’orthographe

Les gens d’aujourd’hui ne savent plus écrire sans faute d’orthographe, et c’est la faute des SMS et Messenger sur nos réseaux sociaux avec ses tonnes d’abréviations autorisées en plus des émoticônes.

Mais enfin, cela fait honte

Depuis quand les Français ne prennent-ils plus soin de son langage ? Personne ne dit de revenir au langage soutenu à l’époque d’aristocrate, mais de faire attention aux fautes d’orthographe de nos écritures. Il existe des cours d’orthographe gratuits en ligne, que tout le monde devrait apprendre. Apprendre à écrire le français correctement va rehausser la culture du pays, mais va aussi mettre encore de la valeur de cette langue au niveau mondial. La langue française est très réputée en étant difficile à apprendre, mais c’est une langue très riche. 

Connaître la base de l’Orthographe

Revenons à la case départ de ce qu’est une phrase, composée d’un sujet de son verbe conjugué et de son complément d’objet. En orthographe, l’accord des adjectifs est très important, des mots comme : bon, mauvais, sales ou propres, etc. Il faut aussi faire attention à l’accord du participe passé d’un verbe. Sans oublier de faire bien attention aux accords des verbes. Le verbe qui se place dans la plupart du temps après le sujet. Il y a aussi le côté phonétique qui peut avoir une répercussion à la manière d’écrire une phrase. Le C qui devient S, le G qui peut se prononcer en Z, etc. Ce sont les professeurs qui manquent tout de suite à ce respect de prononciation et les enfants ne font que le copier. Beaucoup de gens s’entremêlent en plaçant les accents sur le « e », et ne savent plus distinguer les syllabes. On peut remarquer une petite confusion sur l’usage du notre et nôtre ou le votre et vôtre. Et enfin, l’accord du genre et de nombre des mots, d’autres ont un « s » et d’autres pas. 

Soyez attentifs au cours d’orthographes en classes et agrandir sa connaissance dans la lecture.

Retour en haut