Choisir sa religion en toute laïcité

On parle souvent de la laïcité de l’Etat qui ne propage pas une propre religion et reste ouvert aux autres. À part, le catholicisme et le protestantisme, on a le bouddhisme, le judaïsme, les musulmans, hindouisme, etc.

Comment choisir sa religion ?

Dans chaque culture d’un pays, un enfant doit être baptisé et il se fixera sur la religion de ses parents. Si les parents sont mixtes, il suivra celle de son père bien évidemment, puisque ses enfants portent son nom. Mais dans un foyer avec un esprit libre, s’ils ne sont pas de même religion, ils laisseront choisir son enfant. C’est pour cette raison que l’on baptise un grand homme de trente ans en même temps que la célébration de son mariage. Parce que c’est là qu’il est convaincu de sa religion. Dans ce cas, il existe beaucoup de personnes qui se sont convertis à une autre religion.

Pourquoi on doit choisir notre religion ?

La religion est un des éléments qui fait tourner le social d’un pays. C’est le devoir de chaque être humain de choisir son camp dans la religion, en fréquentant l’église de sa croyance. Les enfants seront éduqués en partie dans la religion pour ne pas tout simplement croire à quelque chose qu’ils ne comprennent pas. Il existe des étapes à suivre pour que l’on puisse être couronné dans notre église, qui fait partie de notre responsabilité dans la vie également.

Il n’y a pas de religion parfaite, il y a juste une fréquentation qui nous apporte du bonheur ou du malheur, alors, à nous de choisir quel type de religion nous convienne.

Retour en haut