Il est important de rappeler que, l’histoire du monde s’est faite autour de nombreuses batailles énormes afin que des grandes libérations et droits humains puissent être effectifs. C’est autour de ses grandes batailles que de nombreux hommes politiques ont connu un reconnaissance mondiale comme c’est le cas de Nelson Mandela. En effet, Nelson Mandela est un très grand homme politique qui a fortement marqué le monde de part ses batailles en Afrique du Sud mais aussi dans le monde. D’où la raison de cet article. Lire donc attentivement la suite pour en savoir davantage.
Nelson Mandela, un monument de l’histoire de la liberté des noire et de l’abolition de la ségrégation raciale.
En effet, Nelson Mandela est un homme d’état politique d’Etat Sud Africain, a purgé une peine de 27 ans d’emprisonnement pour la lutte contre l’égalité raciale, pour la paix et l’abolition de l’apartheid. Ce qui lui a valu en 1994 le prix Nobel de la paix dans le monde. Il a et reste le symbole de ce que l’Africain peut donner du meilleur. Il reste et demeure un grand monument continentale mais aussi et surtout planétaire. C’est la raison pour laquelle, il est considéré comme l’un des plus grand homme que l’histoire de la construction des règles qui régissent le monde et s’est batailles ai jamais connu.
Ce fut donc un très grand homme politique. Car il fut après sa sortie de prison, président de l’Afrique du Sud en 1994 jusqu’en 1999. Il est donc important au travers de ces articles de rendre hommage à de grands hommes comme c’est le cas de Nelson Mandela.